Des heurts entre deux milices ont éclaté dans la soirée de lundi à Tripoli, faisant deux morts et cinq blessés, dans un contexte politique de plus en plus tendu, a révélé une source sécuritaire libyenne.
«Des affrontements entre deux groupes armés ont éclaté vers 20H00 (18H00 GMT), faisant deux morts et cinq blessés et occasionnant des dégâts matériels», a confié à la presse sous couvert de l’anonymat, un responsable à la direction de la sûreté dans la capitale libyenne.
Pour ce qui est des dégâts, un incendie a éclaté dans un bâtiment. Toutefois, le feu a été «rapidement maîtrisé» et la circulation est redevenue « normale » dans le quartier où ont eu lieu ces heurts, a assuré la même source, sans divulguer l’identité des milices impliquées.
A en croire la presse locale, il s’agit de l’Appareil de soutien à la stabilité, sous tutelle du Conseil présidentiel, et de la Force Nawasi, affiliée au ministère de l’Intérieur de l’administration en exercice. Les victimes étaient membres des deux groupes, toujours selon la même source.
La Libye a toutes les peines du monde à sortir de plus d’une décennie d’instabilité politique et de conflits armés consécutifs au déclin du régime de l’ex-chef d’Etat, Mouammar Kadhafi, en 2011.