63 262 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en 24 heures sur le sol américain, d’après le bilan de l’université Johns Hopkins rendu public mardi à 20h30. En parallèle, 850 morts ont été déplorés.
Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, plus de 3,42 millions de cas ont été enregistrés aux Etats-Unis, selon la même source. Dans cette population, 136 432 personnes ont rendu l’âme.
Tous ces chiffres font de la première puissance mondiale le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19. Ces dernières semaines, le nombre de contaminations a bondi dans le sud et l’ouest des Etats-Unis.
En Floride par exemple, le coronavirus a fait 132 morts en 24 heures, selon le bilan de la journée du mardi, établissant au passage un triste record dans le périmètre de cet Etat américain. En même temps, 9 000 cas supplémentaires de Covid-19 y ont été confirmés.
Cette recrudescence des infections a poussé certains Etats à revenir sur leur décision de rouvrir les commerces et les services. C’est le cas notamment pour la Californie. En outre, le port du masque dans les lieux publics a été rendu obligatoire par certains gouverneurs.