La télévision d’Etat iranienne a annoncé hier lundi qu’un navire de guerre iranien a été touché par un tir de missile ami lors de manœuvres navales en mer d’Oman.
L’incident s’est produit dimanche après-midi près de la région portuaire de Bandar-e Jask, au large de la côte sud de la République islamique d’Iran a précisé l’armée iranienne dans un communiqué, faisant état de 19 morts et 15 blessés.
Selon la télévision, le Konarak, un navire de soutien logistique, a été touché «après avoir déplacé une cible d’exercice vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et sa cible ». L’agence de presse iranienne Tasnim a indiqué dans un tweet en anglais que le tir venait de la frégate Jamaran.
Une source médicale citée par l’agence de presse Isna a indiqué que les 15 blessés ont été hospitalisés dans la province du Sistan-Balouchistan, dans le sud-est du pays et que deux d’entre eux ont été admis en soins intensifs. De son côté, l’armée a précisé que le navire touché a été remorqué à terre pour «des enquêtes techniques».