L’Italie, qui est le pays européen le plus touché par la pandémie du coronavirus, a atteint ce jeudi, le seuil de mille morts décimés par ce virus hautement pathogène.
Le dernier bilan rendu public jeudi par la protection civile italienne, s’élève à 1.016 décès et plus de 15.000 cas de contamination confirmés. Au cours de cette journée 189 morts supplémentaires ont été enregistrés en l’espace de 24 heures.
Avec 744 morts et 8.725 cas diagnostiqués, la Lombardie, située dans le nord du pays, est la région italienne la plus touchée par cette pandémie, devant l’Emilie-Romagne (centre-nord), qui a enregistré 146 décès et 1.947 cas confirmés.
Toujours sur le continent européen, le gouvernement britannique a estimé jeudi entre 5 et 10.000, le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus. Dans la foulée, le Royaume-Uni a annoncé des mesures supplémentaires afin d’endiguer la pandémie.
Le conseiller scientifique de l’exécutif britannique, Patrick Vallance a indiqué que s’il y a 590 cas enregistrés, «probablement entre 5.000 et 10.000 personnes sont infectées actuellement » dans le pays.
«Nous sommes sur une trajectoire qui nous montre que nous sommes à quatre semaines derrière l’Italie et d’autres pays européens», a ajouté cet expert.