Categories A LA UNE Afrique

Football/Management: La CAF dispose officiellement de cinq nouveaux vice-présidents et responsables de Commissions

Le Comité Exécutif (COMEX) de la Confédération Africaine de Football (CAF), réuni le samedi 26 avril à Accra, la capitale du Ghana, en marge du Championnat Scolaire Africain de la CAF, a dévoilé les noms des nouveaux responsables-clés de l’instance panafricaine.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe a ainsi procédé à la nomination officielle de cinq nouveaux vice-présidents récemment élus. Il s’agit du marocain, Fouzi Lekjaa désigné au poste de premier vice-président), du ghanéen, Kurt Okraku (2ème vice-président), du gabonais Pierre-Alain Mounguengui (3ème vice-président), de Bestine Kazadi Ditabala de la RDC  (4ème vice-présidente) et de Feizal Sidat du Mozambique (5ème vice-président).

A la même occasion, Motsepe a annoncé la cooptation de l’Ivoirien Yacine Idriss Diallo en tant que membre du Comité Exécutif de la CAF. Par ailleurs, le COMEX a pourvu à la vacance de plusieurs Commissions de la Confédération Africaines de Football.

La Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) sera dorénavant chapeautée par le Gabonais Pierre-Alain Mounguengui, la Commission Technique et de Développement de la CAF sera co-présidée par le Camerounais Samuel Eto’o et le tunisien, Malouche Belhassen. 

Enfin, la Commission Médicale de la CAF sera également co-présidée par le Mauritanien,  Mohammed Bouya et le Sud-Africain Thulani Ngwenya.