Categories A LA UNE Info 7sur7

Mondial des clubs 2025: Yassine Bounou (Al Hilal) Espère Briller dans cette compétition internationale de football 

Yassine Bounou, le gardien international marocain du club saoudien Al Hilal, espère aller le plus loin possible dans l’édition 2025 du Mondial de la FIFA des clubs qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, Bounou, l’une des stars des Lions de l’Atlas ayant brillé lors du Mondial Qatar 2022, a dit : « c’est un grand honneur pour moi de représenter Al Hilal à ce Mondial des clubs ». 

Al Hilal jouera dans le Groupe H aux côtés du Real Madrid C.F., des Mexicains du CF Pachuca, et des Autrichiens du FC Salzburg. Al Hilal avait affronté le Real Madrid lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2022.

« C’est vrai que j’ai affronté le Real Madrid à de nombreuses reprises et que j’ai plusieurs amis là-bas. En Espagne, je croisais souvent des supporters du Real dans la rue. Il y a toujours eu un respect mutuel. J’ai affronté de nombreuses grandes équipes dans ma carrière. Je suis fier que le Real Madrid en fasse partie, et ce sera un grand honneur pour moi de les affronter cette fois-ci sous les couleurs d’Al Hilal », a ajouté Bounou.

«Dans le football moderne, il n’y a pas de matches faciles, surtout dans un tournoi de ce niveau. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Sur le plan personnel, je veux accomplir quelque chose que je n’ai jamais réalisé dans une compétition mondiale… quelque chose qui dépasse ce que j’ai accompli avec l’équipe nationale marocaine», a-t-il affirmé.

Le Coupe du Monde des Clubs 2025 rassemblera les clubs (32) les plus performants de chacune des six confédérations internationales : AFC, CAF, Concacaf, CONMEBOL, OFC et UEFA. Cet événement mondial se déroulera, un an avant la coupe du monde 2026 organisée aussi aux États-Unis, au Canada et au Mexique.