Deux touristes européennes, une Autrichienne et une Roumaine, ont été mortellement attaquées par un requin dans la mer Rouge en Egypte, non loin d’Hurghada. En réaction, le gouvernement a décidé de fermer diverses plages de cette zone suite à drame.
«Deux femmes ont été attaquées par un requin alors qu’elles nageaient dans la région du Sahel Hachich, dans le sud d’Hurghada», a annoncé dimanche, le ministère égyptien de l’Environnement, précisant qu’une enquête est en cours.
«Toute activité est défendue durant trois jours » sur les plages dans le sud d’Hurghada (sud-est), était-il mentionné vendredi dans un arrêté du gouverneur de la région, Amr Hanafi.
Plus précisément, l’arrêté du gouverneur fait mention d’une « touriste égyptienne ayant eu le bras gauche arraché» suite à une morsure du requin.
De son côté, le ministère autrichien des Affaires étrangères a confirmé la mort de la ressortissante autrichienne en Egypte. D’après certains médias autrichiens, la victime, originaire de la région occidentale du Tyrol, était âgée de 68 ans et passait ses vacances dans ce pays maghrébin depuis début juin avec son compagnon égyptien.
Du côté de la Roumanie, son ministère des Affaires étrangères a déclaré que l’ambassade roumaine en Egypte avait «été informée par téléphone (dimanche) par un agent de voyages du décès d’une citoyenne roumaine en vacances à Hurghada».
«Selon les informations transmises par les autorités égyptiennes après enquête, la citoyenne roumaine a été tuée dans une attaque de requin », a précisé la diplomatie roumaine.