Un automobiliste a foncé sans explications apparentes sur des piétons mercredi sur une voie centrale à Berlin, entraînant le décès d’une institutrice et blessant nombre d’élèves qui effectuaient un voyage scolaire dans la capitale allemande.
Ce mercredi vers 10h30, une Renault Clio gris métallisé s’est enfoncée dans la vitrine d’une parfumerie après avoir fauché un groupe de passants sur une rue du quartier commercial et touristique situé non loin du jardin zoologique, à l’ouest de Berlin, et qui était plein de monde en ce moment de la journée.
Les secours ont déploré la mort d’une institutrice et recensé « plus d’une douzaine de blessés » parmi lesquels six se trouvent « entre la vie et la mort » et trois autres sont «gravement blessés».
Parmi ces blessés figurent de jeunes élèves provenant de la région de Hesse (ouest), qui prenaient part à un voyage scolaire dans la capitale allemande, d’après les autorités de ce Land. En dehors de l’institutrice morte, un autre enseignant a été grièvement touché.
Les forces de l’ordre ont interpellé le chauffeur, un ressortissant germano-arménien âgé de 29 ans, mais disent ignorer à ce stade de l’enquête s’il s’agit d’un acte délibéré ou d’un acte prémédité.