Kasia Gallanio, ex-compagne de l’oncle de l’émir du Qatar avec qui elle se disputait la garde de ses enfants et qu’elle accusait d’attouchements sexuels incestueux, a été retrouvée morte à son domicile de Marbella, en Espagne, rapporte le journal français «Le Parisien» dans son édition de dimanche dernier.
La justice espagnole a demandé une autopsie, mais selon les premiers éléments de l’enquête, son décès serait survenu après une surdose médicamenteuse.
Kasia Gallanio, américano-polonaise de 45 ans, était en pleine bataille judiciaire depuis 2012, année de leur séparation, avec son ex-compagnon le richissime, Abdelaziz bin Khalifa Al-Thani, (73 ans), dont elle était la troisième épouse. Elle avait perdu la garde de ses jumelles de 17 ans et de leur cadette de 15 ans en 2018 et les enfants sont restés sous la tutelle de leur père.
Kasia Gallanio accusait son ex-compagnon de forcer leurs trois filles à dormir dans son lit et pratiquait sur elles des attouchements sexuels. L’une de leurs jumelles a d’ailleurs porté plainte mi-avril contre son père pour des faits présumés d’agressions sexuelles incestueuses survenus entre ses 9 et 15 ans et une enquête préliminaire pour agression sexuelle aggravée a été ouverte et confiée à la brigade de protection des mineurs de la Direction régionale de la police judiciaire française.
Malgré ces accusations, en mai, le tribunal judiciaire de Paris avait refusé de confier la garde de ses filles à Kasia Gallianio, à la santé psychologique fragile, connue pour souffrir de dépression et de problèmes d’alcool.
Les jumelles se sont échappées de la demeure parisienne de leur père et avaient rejoint leur mère en Espagne. Leur sœur de 15 ans vit encore chez son père mais serait coupée du monde.
Ancien ministre du Pétrole et ministre des Finances du Qatar entre 1972 et 1992, Abdelaziz bin Khalifa Al-Thani habite à Paris depuis le début des années 2000 et nie les faits qui lui sont reprochés.