Environ 60 personnes ont été blessées et une autre est décédée en Allemagne, à la suite du passage de la tempête qui s’est abattue vendredi dernier sur ce pays européen, faisant de considérables dégâts dans l’Ouest, d’après un bilan dressé samedi dernier par les responsables locaux.
Dans le land de Rhénanie-Palatinat, un homme âgé de 38 ans est mort après avoir été électrocuté et tombé sur la tête, dans une cave inondée par les eaux de pluie, ont annoncé les forces de l’ordre de Coblence.
La Rhénanie du nord-Westphalie a été particulièrement affectée : une tornade s’est abattue sur la ville de Paderborn faisant 43 blessés, dont 10 grièvement atteints, a indiqué samedi la police locale.
Les forces de l’ordre ont évalué à «plusieurs millions» d’euros les dégâts et «ravages » occasionnés par la tornade qui aurait également traversé la ville de Lippstadt, située à une trentaine de kilomètres de Paderborn, d’après un porte-parole des pompiers, mais sans faire de blessé.
Ces intempéries sont survenues après des jours marqués par des températures inhabituellement fortes pour la saison en Allemagne. Elles sont à l’origine de beaucoup de dégâts dans cette région située dans l’ouest du territoire allemand.