Le nombre des nouvelles contaminations au Covid-19 sur le sol sud-africain a bondi de plus de 50 % en l’espace de 24 heures, d’après des statistiques officielles rendues publiques jeudi dernier. Il s’agit d’une nouvelle vague due à deux nouveaux sous-variants d’Omicron.
L’Institut national sud-africain pour les maladies contagieuses a fait état ce jeudi, de 9.757 nouveaux cas de Covid-19 dans ce pays d’Afrique australe, soit 50 % de plus en comparaison aux 6.170 nouveaux cas recensés la veille (mercredi).
A en croire la même source, plus du quart (25,9 %) des cas testés se sont avérés positifs au Covid-19, ce qui constitue le taux le plus important enregistré depuis des mois. En outre, cette maladie à coronavirus a fait sept morts au cours des deux derniers jours.
L’Afrique du Sud fait face à une nouvelle vague de Covid-19, a affirmé fin avril le Centre pour l’innovation et la réponse aux épidémies. Ce pays, qui est officiellement le plus affecté à l’échelle continentale par l’actuelle crise sanitaire liée au covid-19, compte environ 60 millions d’habitants, dont moins de 45 % des adultes sont complètement vaccinés contre le Covid-19. D’après les chiffres officiels, l’Afrique du Sud a enregistré plus de 3,8 millions de c as positifs, dont 100.350 décès depuis le début de la pandémie du coronavirus.