La présidente démocrate de la Chambre des représentants américains, Nancy Pelosi, a effectué une visite à Kiev samedi dernier, où elle a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
La speakerine de la chambre basse du Congrès américain a effectué ce déplacement en compagnie de six élus dans l’objectif d’affirmer l’entière solidarité de Washington avec le gouvernement ukrainien.
Après avoir été accueillie par le président Zelensky, Mme Pelosi a assuré être venue pour « envoyer un message sans équivoque et retentissant au monde entier : les Etats-Unis sont aux côtés de l’Ukraine ».
Pour ce qui est des menaces russes contre ce pont aérien ayant pour but de renforcer les troupes ukrainiennes sur le front du Donbass, Pelosi qui est la troisième dans l’ordre de succession à la Maison Blanche, les a minimisées lors d’un point de presse tenu 45 minutes après son entretien avec le dirigeant ukrainien. «Ne vous laissez pas intimider par les petites frappes», a-t-elle lancé.
«Nous sommes venus avec trois priorités : des armes, des armes, des armes. Nous devons nous assurer que les Ukrainiens ont tout ce dont ils ont besoin pour gagner», a assuré, pour sa part, l’élu du Colorado Jason Crow, un ex-ranger de l’armée américaine qui faisait également partie de cette délégation.