Le Roi du Maroc Mohammed VI a procédé ce jeudi, a procédé au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, et s’est fait administrer lui-même la première dose du vaccin au palais Royal de Fès, pour encourager ses sujets à en faire de même, a-t-on annoncé de source officielle.
«Suite à la réception de différents lots, le vaccin contre le virus de la Covid 19 est disponible dans le Royaume du Maroc, et ce en quantité suffisante afin d’entamer la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions», précise le Cabinet Royal dans un communiqué.
Conformément aux Hautes Instructions Royales, ajoute la même source, la vaccination «sera gratuite pour l’ensemble des citoyens Marocains et résidents dont l’âge varie entre 17 ans et plus de 75 ans, et se déroulera de façon progressive et par tranches. Ce qui permettra d’atteindre les niveaux escomptés d’immunisation collective et de protéger la population contre cette pandémie».
Le Maroc est ainsi parmi les premiers pays au monde et l’un des pionniers en Afrique à lancer une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.