Les autorités allemandes ont remis à la Belgique un ressortissant bosniaque soupçonné d’être impliqué dans les attentats de Paris de novembre 2015 et interpellé fin juin, a indiqué un porte-parole du Parquet de Naumburg.
« Il a été remis … dans la matinée » à la Belgique, a confié lundi à la presse le porte-parole, précisant que ce Bosniaque est soupçonné d’avoir fourni des armes aux assaillants de la salle de concert du Bataclan le 13 novembre 2015.
A en croire les autorités allemandes, cet homme de 39 ans faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la Belgique «pour son soutien présumé à une organisation terroriste en lien avec les attaques terroristes qui ont notamment visé la salle de concert du Bataclan» dans la capitale française.
La police allemande avait retrouvé sa trace après l’interpellation en février dernier à Dresde de deux Bosniques impliqués dans une affaire de trafic de grenades.
Rappelons que le 13 novembre 2015, trois commandos constitués de neuf éléments de l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) avaient tué 130 personnes et blessé plus de 350 autres à Paris. 90 morts avaient été déplorés dans la salle de concert du Bataclan, 39 autres, sur les terrasses de divers bars et restaurants, et le dernier, non loin du Stade de France. L’enquête avait révélé l’existence d’une cellule djihadiste ayant des branches à travers le continent européen, essentiellement en Belgique.